Friday, April 19, 2019

Le Voeu - Une Celebration

Si je pourrais eviter que tu aies mal, que le malheur te donne du chagrin,
si je pourrai te proteger de toute peine, et te donner toute la chaleur dont ton coeur a besoin,
si je pourrais toujours etre la pour toi, quand tu te sens seul, quand le monde devient trop,
et te fait sentir le poids de trop de choses a resoudre, a comprendre,
comme ce serait bien, puisque ton amour me guide le chemin.

Tu es mon monde, mon univers, de la chose la plus petite au plus grande de mon destin.
Tu es la chanson de mes matins, et la douceur de la lumiere de mes reves la nuit.
Tu es la tendresse dans le noir, la main tendue quand le doute trouble ma resistance.

Si je pourrais t'expliquer comme tu me rends heureuse, comme tout est possible parceque
je vis dans tes yeux et tu vis dans mon souffle et mon ame,
Si je pouvais passer te voir, et t'expliquer tout ca pendant que tu me tiens dans tes bras forts,
le paradis serait trop petit pour contenir toute la joie qu'etre pres de toi me donnera.

Il etait une fois, deux amis qui se sont rencontres, avec la permission du ciel,
pour se sentir moins seuls, plus joyeux et courageux, qui sont ensemble depuis pour toujours,
comme deux arbres a la meme racine, qui chantent la meme chanson avec deux melodies en harmonie.

Quand le jour viendra que c'est mon temps de quitter la terre, je serai reconnaissante pour tout ce que j'ai appris, pour ma famille et mes amis, pour mon talent et education, pour les voyages et explorations, et surtout pour avoir eu la chance que dieu m'a permis, de te connaitre dans cette vie.

Et savoir une fois pour toute que le bonheur des anges existe aussi au monde parmi ceux qui comme moi ont su toucher le paradis de vivre dans le coeur d'une personne comme toi, qui a su reparer toute un vie de solitude, pour la remplir avec l'extase de l'unite de nos ames, de nos voix, qui depuis sont un souffle, un battement de coeur unis pour toute eternite, dans le delire de l'extase et de l'innocence.

Trudi Ralston  

No comments:

Post a Comment