Saturday, April 13, 2019

Les Petites Pattes de l'Abeille Courageuse : Un Conte - Poeme

Il etait une fois, dans un pays lointain et grand, une abeille qui etait tres travailleuse et gentille.
Des l'aube, elle visitait les fleurs d'un jardin grand et tranquil, et y restait jusqu'a ce que le soleil se fatiguait et allait se coucher. Dans le jardin grand, il y avait une fleur rose, qui avait un parfum tres doux. L'abeille aimait beaucoup la fleur, qui lui ecrivait des poemes, et l'abeille comprenait que la fleur avait besoin de son amitie et de sa tendresse. L'abeille souvent caressait la fleur avec ses petites pattes, ce qui rendait la fleur tres heureuse, elle comprenait que c'etait sa facon a elle de l'abeille d'exprimer son amour. La fleur se sentait tres bien, l'amitie de l'abeille lui enlevait la solitude, car le jardinier du jardin etait bien distrait et serieux, et ne passait pas beaucoup de temps avec la fleur. L'abeille etait seule aussi, comme elle avait une ame qui avait la capacite de comprendre les fleurs, tandis que la plupart des abeilles etaient contentes de simplement boire le nectar de la fleur, sans lui ecouter trop ses poemes et ses reves. La fleur se rendait compte qu'elle a son tour aimait beaucoup a l'abeille. L'abeille avait trouvee le courage pour l'amour. Un jour, l'abeille voulait comprendre une fois pour toute, si la fleur etait sincere dans son amour. La fleur etait triste, comment l'abeille pourrait - elle douter de son amour, si tendre et si fort? La fleur donna un tres beau baiser a l'abeille. L'abeille etait surprise. C'etait a ce moment que la fleur lui a explique l'importance du baiser : " Tu vois, mon amour abeille, mon baiser pour toi est pourque tu comprends que les petites pattes avec lesquelles tu me caresses et rassures les petales de mon coeur, sont le plus beau cadeau que tu me puisses faire, car cette attention que tu me donnes, ce respect, ce desir pour m'ecouter, me comprendre, me rend si heureuse. Beaucoup m'ecoutent quand je partage mes poemes, mais toi, tu les entends. C'est pour ca que je te veux donner le don le plus tendre de mon amour, mon baiser. " Apres, l'abeille comprenait que douter l'amour que lui avait la fleur, lui rendait triste a la fleur, et l'abeille decida de toujours etre courageuse et de toujours aimer et caresser la fleur, et de toujours la defendre, et la permettre qu'elle lui donne les baisers les plus tendres et les plus beaux sur terre. Le ciel etait tellement emu par l'amour de l'abeille et de la fleur, qu'il decida que les deux ames qui s'aimaient tant etaient permis de ne jamais mourir et vivre ensemble au paradis pour toujours. C'est pour ca que parfois dans ce jardin, si tu es tres silencieux, tu entendras le beau chant d'un grand carillon eolien. C'est les deux esprits unis de l'abeille et de la fleur qui celebrent leur bonheur avec tous ceux sur terre qui revent de connaitre l'amour vrai et sincer.  
Trudi Ralston 

No comments:

Post a Comment