Saturday, June 15, 2019

Abattez - moi ces Murs - Un Poeme d'Amour pour la Kabylie

Abattez - moi ces murs, haut tout autour de moi, je vais trouver le chemin vers la liberte.
Ce sont des murs construit dans ma tete par l'incertitude
dont la vie m'avait convaincue, ils ne sont ni reels ni insurmontables.

J'en ai deja enlevee les pierres les plus tetues, et je peux gouter deja
la douceur d'une nouvelle vie, d'un destin qui marche a cote de moi,
pas en avant, pas derriere, je suis libre parceque je decide de l'etre.

A bas les murs, a bas la peur, a bas le desespoir et au feu
avec toutes les chaines de cette prison, ce tombeau ou
la vie m'avait enterree vivant, quand mes reves etaient trop innocents pour protester la cruaute.

Je vais abattre ces murs, une pierre a la fois, j'ai l'esprit fort et resistant,
rien ne l'a abattu, rien ne l'a reduit, rien ne l'a soumis.
Je suis libre, je choisis mon chemin a moi.

Donnez - moi les montagnes de la Kabylie, donnez - moi ses cascades et ses couchers de soleil envoutants, donnez - moi ses chansons berberes, son courage, sa passion et son coeur grand.
Donnez - moi la chance d'etre libre dans son ame, dans ses yeux, dans son passe, futur et present. 


Trudi Ralston


 

No comments:

Post a Comment