Friday, June 21, 2019

Les Souliers

Tranquils dans leur boite neuve, emballes soigneusement, tes souliers nouveaux t'attendent
de tres loin, pour etre avec toi dans quelques mois.
Ils sont la, doucement endormis, pres de l'armoire de mon lit, et me visitent la nuit dans mes reves.

Tes souliers, qui feront des pas sans moi, et peut -etre aussi quelques pas avec moi,
te vont accompagner apres tres loin d'ou moi je serai.
Oh, la douce peine de les penser avec toi, de les penser loin de moi.

Et, la joie, de les savoir tout pres de moi, tout pres de mes pas, pour un peu de temps.
J'aime tes souliers, ils sont et seront une part de toi et ton chemin dans cette vie.
J'aime etre pres d'eux, et m'imaginer un pas de deux entre mes souliers et les tiens.

La vie est un voyage, et nos pieds nous y menent ensemble avec les reves de nos souliers.
Moi, je m'imagine mes souliers rouges et coquettes a cote de tes beaux souliers nouveaux tout modieux en cuir bien poli et attrayant, faisant un beau voyage ensemble, sous le soleil et la lune.

Tranquils dans leur boite neuve, emballes soigneusement, tes souliers nouveaux t'attendent
patiemment, et moi je reve de faire avec eux tous les pas pourque puissent etre ensemble
nos ames, nos coeurs, ayant vaincu oceans et terre pour pouvoir nous dire bonjour finalement.


Trudi Ralston
Ceux qui revent le plus, vivent le plus longtemps - K. Gibran

No comments:

Post a Comment