Tuesday, November 26, 2019

Soliloque - Le Dilemme du Poete

Dans un silence qui traine derriere lui le froid et le gris,
les arbres se rappellent l'ete chaud et le chant d'oiseaux libres,
se rappellent le soleil et ses rayons d'or qui caressaient leurs couronnes et les champs.

Mes pas tracent leurs ombres tels des papillons perdus,
cherchent leur echo au - dela du chemin long devant moi,
ma voix se cache dans le tapis de l'herbe, qui s'accroche au soupir
de la lune voilee, aux souhaits des etoiles endormies et nostalgiques.

Mes ecrits m'accompagnent la ou juste quelques personnes voient le combat difficil,
mes poemes chantent la ou seul un aigle patient voit la solitude de leur melodies, la
ou le ciel cherche la terre, et la terre pleure l'absence de la conscience des hommes,
et dans cette ombre solemne, je trouve l'espace ou vit la paix interieure qui me soutient,
dans ces moments agonisants ou personne entend le cri douloureux qui s'echappe de mon ame.


Trudi Ralston
Pour mes ami(e)s en Kabylie, qui m'ont accueillis le coeur ouvert, et
qui ont permis le debut de la renaissance pour mes poemes et mes ecrits. 

No comments:

Post a Comment