Tuesday, January 7, 2020

De l'Autre Cote de la Main Tendue - en Anticipation de revoir ma Famille Berbere

De l'autre cote de la main tendue, c'est la ou vit le vide.
De l'autre cote du sourire accueillant, c'est la ou vit la solitude.
De l'autre cote de la charite, c'est la ou pleure la confusion. 

Sur les ailes de l'amitie, c'est la ou vole la joie et l'espoir.
Sur les ailes de l'amour, c'est la ou danse la passion et le courage.
Sur les ailes de la tolerance, c'est la ou se construit la famille et la solidarite,
et le partage.

Pres de ma famille berbere, c'est la ou se sechent mes larmes du mal du pays.
Pres de ma famille berbere, c'est la ou ma voix de poete chante. 
Pres de ma famille berbere, le ciel de mon coeur se remplit de soleil et d'etoiles.

Chez ma famille berbere, mon ame n'est plus vagabonde.
Chez ma famille berbere, mes ecrits vivent, heureux et fiers.
Chez ma famille berbere, mes racines et leurs blessures
sont permis de guerir, tout doucement.

La, tout pres des montagnes et villages kabyles, d'hommes et femmes et enfants genereux et libres, dans ce beau, grand pays, qui fut la renaissance de mon esprit.
Mon etoile du Nord, l'Algerie. 

Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment