Friday, May 22, 2020

L'Espace : Meditation du Coeur Vagabond - inspiree par une Etude de Nacer Amari

Dans la chaleur et les chants d'oiseaux et abeilles, sous un ciel qui rougit et se rappelle,
sous une brise aux nuages blancs et arbres discrets qui accueillent les amours des animaux du jardin et de la foret,
il y a l'espace grande de ton ame ou je vais pour danser, pour me detendre.


Loin du bruit que m'exige la vie et ses ombres, loin de reves troubles sans reponse,
il y la plage que je cherche ou je peux etendre mes ailes, ou mes pas sont legers,
ou ton silence est une melodie d'espoir, de tendresse, de charite, de gentillesse.
Il y a le son des mouettes, des vagues brillantes comme des etoiles, il y a la grace de la tolerance.


Comme une peinture surreelle style Dali, comme un reve poetique comme le savait peindre Chagall,
comme une des fenetres de Rene Magritte, l'espace ouverte qu'est ton regard m'invite de me promener, tranquille, a l'aise la ou tes douleurs t'ont appris de ne pas evader les silences.
Peut -etre c'est la raison que quand ma douleur a envie de danser, c'est a toi que je pense.


Dans un silence qui ne fait pas peur, qui est doux, qui comprend,
il y a l'espace grande de ton ame ou je vais pour danser, pour me detendre.
Tel un violon qui repete les mots du poete Rainer Maria Rilke,
sans enigmes la vie ne vaut guere la peine, a la fin de la danse, je me trouve, face a ton chagrin.


Trudi Ralston

" Soyez patient envers tout ce qui est irresolu dans ton coeur, et essaie d'aimer les questions 
elles memes, comme des portes fermees et des livres qui sont ecrits dans une langue que tu ne comprends pas encore. " Rainer Maria Rilke ( 1875 - 1926 )

Ce poeme me fut inspire par la photo du 23 mai 2020 de Nacer Amari
une de ses etudes dans une serie sur la nature morte. 





No comments:

Post a Comment