Sunday, June 21, 2020

L'Annonce : La Declaration du Soleil de Katia Djabri

Voila que le feu de ma lumiere s'annonce, qui rendent visibles mes couleurs,
qui parlent de ce qui me brule le coeur, qui impose le silence de ma soeur la lune
et nos camarades le ciel et l'eclat de ses etoiles.

Entre jour et nuit, entre souhait et question, entre sourire et rage,
j'entends la mer, j'entends les montagnes qui se demandent comme moi
ou en est la melodie, ou en est la chanson du courage.

Si tu as envie de simplement te cacher sous le manteau des nuages,
si tu as peur de ma brillance, de ma passion, qui se couche, qui se leve,
laisse a cote mon annonce, ma declaration de vouloir garder mon independance.

Continue ton chemin, si tu n'as pas le courage, pour ma joie, pour mon chagrin,
si tu es simplement un acteur dans un role ou tu risques te perdre les nuances,
les mots, ou tu risques te blesser dans le reflet de mon miroir que tu vas briser.

Entre nuit et jour, moi, le soleil j'aime, et brule la terre, et la mer se rappelle le danger
d'oublier que mon amour n'accepte pas la faiblesse, et la terre pleure,
de regret, de surprise, et cherche la mer, et tous les oceans, pour echapper sa peine.

Si tu as envie de simplement jouer sur cette scene, avec moi, la mer,
les montagnes, la lune et les etoiles, si mon coeur n'est qu'un decor pour
ta piece de theatre, etre humain, quitte la scene, avant que tombe le rideau et que le temps t'efface.


Trudi Ralston 

No comments:

Post a Comment