Friday, June 26, 2020

Mon Ami Pullover - Nostalgie d'une Distorsion Temporelle

A la fin d'un long jour, quand les etoiles vont s'endormir, quand les oiseaux font leurs reves,
et le silence de la lune annonce la flute presque inaudible de ses mysteres,
la nuit m'accueille avec ses douceurs et promesses, et ca m'arrive de penser a toi, mon ami pullover. 

Comme une enfant qui se rappelle son conte de fee favori, la couverture m'entoure,
et je m'imagine ta presence tranquille, qui me parle dans un langage qui m'assure,
ou je vois les arts et la peinture, ou je vois mon passe et futur,
et dans cette scene, il y a toujours cette image d'un pullover un peu trop grand que tu ma's laisse
dans une histoire imaginaire, dans un moment de tendresse d'un univers un peu enivre.

Une nostalgie, un espoir, innocent et pourtant pleine de chaleur, pleine de souhaits,
de m'imaginer que ton amitie restera reelle, telle la douceur d'un pullover qui m'accompagne,
tel un camarade fidel, qui ne cherche pas a comprendre, qui tolere simplement, ce besoin
de savoir que parfois, malgre l'absurdite par manque de logique,

qu'a la fin du jour, seule avec mes pensees et secrets, je pense a ce sourire discret
que me permet parfois la reverie surreelle, que c'est toi le pullover, qui est la, temoin silencieux
de mes melodies, de mes chagrins et joies emballes dans les plis invisibles de la grande robe
de la nuit et le temps qui coule, le long le rythme de ma vie.


Trudi Ralston 

No comments:

Post a Comment