Sunday, April 12, 2020

Parfum de Narcisse : Une Melodie Reflexive

Immobiles sous l'hypnose d'une brise froide, les narcisses blanches au couronnes roses
revent, fragiles, dans l'herbe endormi a leur pieds, et les oiseaux du jardin chantent quand - meme,
une melodie ensorcelante, venue du souffle ancien de l'univers et ses mysteres.

Le soleil, un astre implacable, muet dans le ciel bleu clair qui attend sa chaleur et grace.
Je respire le parfum des narcisses de qui j'attends un geste, un espoir, un message venu de loin,
qui enlevera le poids de silences trop lourds, trop incomprehensibles, habilles de trop de questions.

Etrangere dans un pays trop indifferent pour aimer mon ame, et comprendre mon coeur,
j'envoie des fleurs de papier la ou je pense que ton ame vis, tant de distance, tant de defis,
qui es - tu, qui me pourra l'expliquer sinon toi - meme, et tu ne me le dis pas.

Immobile sous l'hypnose d'une danse et energie qui me vient du plus profond de mon ame,
je te cherche, est - ce ton ombre que je vois, est - ce vraiement toi, qui me dit bonjour si poliment?
Tu t'eloignes, tu t'approches, tu doutes, tu es sur, sur des ailes fortes et fragiles a la fois.

Le parfum de la narcisse rose, est - ce que tout qui me restera de toi, quand cette nuit s'achevera?
Quelle est la realite, et quelle l'illusion, quand le coeur s'occupe de roles, au lieu de verites dures
et merveilleuses a la fois? Ou trouver le fil si fragil, si fort quand on se ferme les yeux pour ne pas voir la peine, et la douleur d'aimer trop, sans savoir ou s'arrete la terre, et ou commence le ciel?


Trudi Ralston 

No comments:

Post a Comment