Wednesday, May 5, 2021

Rupture - dans la serie "L'Esprit Vagabond" - dedicacee a Nacer Amari

 Si tu as jamais observee que quand tombe une chose fragile par terre, elle souvent termine brisee, les pieces s'explosent partout, et quand on essaie de les ramasser, il arrive parfois, que ces pieces blessees, laissent dans les mains qui les viennent a l'aide, du sang qui s'y melange. 

Ainsi est le coeur humain, qui apprend, parfois avec peu d'experience, de comprendre ses motivations, ses voyages, et qui a parfois la tendance, d'etre un esprit vagabond, qui ne sait pas trop bien ou son coeur termine, et le coeur qu'il aime commence. Les lignes tel le sang se melangent avec les lignes du vase et son maladroit vol et danse, et a la fin, ils se rendent compte, que si le vase se rompe, cette rupture va laisser sa blessure. 

                                                                      * * * * * * * * * * * * *  

L'esprit vagabond, il est une collection de pieces brisees, aux angles aigues, que seule la tendresse et ses gentillesses, sait naviguer, sait adoucir, sait embrasser sans que se casse a nouveau le coeur vagabond, et sans qu'il laisse le sang de ses blessures dans le coeur qu'il aime, et veut plus que tout ne pas perdre, ne pas effrayer, avec ses angles ouvertes, qui coupent, qui blessent, sans le vouloir, sans le voir, le coeur accueillant.  

Merci a mes amis et amies berberes, qui m'accueillent, m'aiment malgre mon esprit vagabond, mes angles qui coupent, en defense, de trop de detresses, de trop de luttes contre la solitude, et qui m'ecoutent, qui me comprennent, et que j'essaie d'aimer avec passion et tendresse, je regrette si parfois comme le vase qui se brise, je laisse la peine de mes coupures et ruptures dans vos coeurs gentils et accueillants. 


Trudi Ralston


No comments:

Post a Comment