Tuesday, July 16, 2019

Au Ralenti - Un Poeme sur le Courage

Dansant sur un fil invisible suspendu haut dans le ciel de mon etre,
mes pieds cherchent l'equilibre sur le rythme d'une melodie qui me reste etrange.
Les bras etendus tel un danseur en costume de theatre, je vois le precipice en bas,
riant au defi au ralenti qui se presente devant mes yeux.

Je chante, et seul un grand aigle aux ailes etendues a le courage de me repondre le cri fort.
Il me regarde, sur, fier, et voit que les seules ailes qui sont les miennes sont ces bras tetus
qui refusent de se rendre sauf a la liberte, haut dans ce ciel bleu et grand ou est son royaume.

Dansant sur un fil invisible suspendu haut dans le ciel de mon etre,
mes pieds cherchant l'equilibre sur le rythme d'une melodie qui se presente devant les etoiles,
je m'approche les bras etendus tel un danseur en costume de theatre, je vois le soleil en face,
ou l'aigle m'attend pour me guider les pieds libres du fil invisible qui me tenait prisonnier.


Trudi Ralston



No comments:

Post a Comment