Sunday, July 28, 2019

La Surprise - Un Poeme de Decouverte

Le chemin au sentier ouvert a un ciel grand et bleu, le silence y est une presence inequivoque et forte.
Le silence y est un refuge, une source d'energie et confiance.
Ce peut aussi etre un mur qu'on se construit et ou ne laisse plus vraiement entrer personne.

Parfois, quand l'Esprit nous decide de montrer sa charite soudaine, il envoie un messager, un compagne, qui gentillement mais avec insistance demoulit ce mur asphixiant.
Un esprit qui devient part de notre etre, invisible au monde autour.

Ce matin, dans la chaleur chaude de l'eau de la douche, mon corps nu et vulnerable, tu etais la, et la solitude s'evaporait
comme les ombres de la nuit fuient la lumiere de l'aube. Mes mains, tes mains unies sans pretension,
sans gene, sans exigences, sans illusions.

Au lieu d'avoir peur, je sentais un calme envoutant, je suis toi, tu es moi, malgre les faits qui confirment qu'on vit tous les deux dans d'autres mondes, ou ma lune est ton soleil
et ta lune est mon soleil.


Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment