Wednesday, February 26, 2020

L' Espace entre les Ombres - Une Chanson de Feu et Fer

Il y a une foret ou on se promene sans compagne, ou la lumiere
est la meme le jour et la nuit.
Les feuilles bruissent sous les pieds, et font un bruit comme d'un siflet.
Le silence y est comme le chant d'une cascade.

Le temps y coule comme dans une peinture surrealiste,
et on y marche tout droit vers le vide.
Comme cette espace entre les ombres qui mene

vers un chemin de sable, la, je risque marcher vers ce vide impitoyable.
Les etoiles la nuit n'y brillent qu'a travers
un grand miroir au double reflet.

Je suis si pres de mon coeur battant, me suivant comme un petit oiseau innocent,
et quand je crains que tout ce qui reste de moi est cette foret immense,
je vois le dragon brulant de ma passion qui vole autour de ma tete,
hurlant la peine de tous ceux que j'aime, tous leurs chagrins,
et aussi criant toutes les chansons de leurs reves, qu'ils partagent avec les miens.

On connait tous les espaces entre les ombres, on se perd tous
sans l'amour et l'appartenance, et on doit tous faire face a
cette foret immense et son vide impitoyable,
qui n'explique rien et veut manger cru notre coeur et notre courage.


Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment