Wednesday, February 26, 2020

L'Arbre aux Bras de Soleil : Un Poeme de Feu et Fer -

Dans le silence du jour, dans ces moments
ou les oiseaux prennent leur sieste pour les amours,
et le ciel glisse son manteau bleu
vers l'herbe brillante de l'apres -midi,
l'arbre grand au fond de la foret pres de notre jardin, s'eveille.

Il etend ses branches musclees comme les bras
d'un danseur fier et amoureux.
Je lui ouvre ma fenetre pour regarder
la beaute du soleil qui se met comme
un feu dans sa couronne immense.

Comme une etoile que l'univers m'envoie
pour soulager ma solitude qui me suit parfois
comme une ombre persistante

Le bel arbre aux bras de soleil, est la, et m'apporte
la poussiere doree d'un desert geant dans ses racines,
qui parfume mon sourire avec le gout et la lumiere
de ses yeux brulants.


Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment