Sunday, March 24, 2019

Le Poids Doux de l'Espoir

Cela me surprend de ressentir cette joie, qui me rappelle les jours de l'innocence de mon adolescence.
Cette legerete, invisible et ephimere comme un soupir qui s'echappe aux moments heureux,
elle me revient maintenant, dans ta presence, qui invite cette dignite et ce silence guerisants.

Le pas leger, le sourire a l'aise, la confiance naturelle et le corps detendu et libre de maladresse ou vanite, je vois le retour de mon etre et son esprit, en harmonie avec son parfum sensuel et pret,
le rythme autour de mon coeur une melodie berbere qui invite la danse et l'invocation.

La jeune fille et ses reves de poete, intactes et concentres sur leur objectif, je me trouve sur mon chemin, enrichie par les defis, avec une chanson aux levres quand je marche avec ton esprit guide a cote de moi, mon ami, mon frere, et l'aigle me parle apres de nos exploits.

Une gentillesse et tendresse me suit ou je vais, la sagesse et la jeunesse unies dans mes espoirs
comme deux danseurs, deux amoureux qui se disputent aimablement la raison de ma chance de retrouver enfin, finalement, le fil fort et resistant qui me dirige vers ma voie dans cette vie.

Soutenu par le poids doux de l'espoir que ton amitie me donne, mes ailes touchent la terre et les etoiles, mes yeux fiers de voir mes poemes et livres en vol avec l'aigle
et son cri, haut, dans le ciel ouvert et grand, ou brulent la lune et les mysteres du temps.

Trudi Ralston
Je dedie ce poeme a Fodil Bousba, des Randonneurs des Babors.

 " Beaucoup de personnes entrent et sortent de notre vie, mais seulement les vrais ami(e)s laissent des traces sur le coeur. " Elenor Roosevelt    


   

No comments:

Post a Comment