Saturday, March 2, 2019

Une Question d'Habitude - Pour Fodil Bousba

Il y des moments qui restent avec nous pour la vie. Des moments au - dela d'une explication evidente. Des moments qui apres nous suivent comme le souffle d'une presence profonde, invisible, chaude.
A l'age de 17 ans, pour moi ce moment etait mon introduction au silence, un silence qui s'annonceait
comme une melodie, venant de tres loin, et qui s'est installee dans mon coeur depuis.

Cette presence s'est introduite comme ma muse, et depuis ecrire est une facon de ne pas me perdre sur ce chemin solitaire que le silence m'a choisi.

Peu sont les personnes qui depuis ont su me rencontrer sur ce sentier souvent invisible et difficile,
m'adapter a ses exigences est une question d'habitude depuis si longtemps, que quand une personne
prend le temps de me comprendre, cela me rend inquiete et timide a la fois, la solitude, elle est comme ca.

J'aime pourtant les pas doux des personnes qui s'approchent a ce chemin ou je me trouve seule si souvent, ou m'accompagnent les animaux esprits guides comme l'aigle chauve, le loup et la patiente araignee. Bienvenu, allons voir si on trouve le fil de nos exploits.  

 Trudi Ralston

 
 
 

No comments:

Post a Comment