Sunday, January 24, 2021

Pont et Periple - dans la serie " La Colombe " dedicacee a Nacer Amari

Au centre de ce pont qui brille tel le bonheur, et ou se nourrissent mes poemes avec la chaleur qu'y laisse ton coeur, chante l'espoir, reve la douceur, de me savoir compris, de me savoir unie au camarade gentil qui vit a l'autre rive du pont ou vont pour s'endormir mes reves, tranquils.   

Au centre du pont ou respire une lumiere vive, ou se retrouve mon esprit le sourire, ou chantent les memoires qui racontent l'histoire des pirates de mon enfance qui m'ont fait comprendre la joie du courage, j'entends tes pas qui s'approchent, qui me rassurent la traversee de ce pont suspendu entre deux mondes.                             

                                                                  * * * * * * * * * * * * *                                                                               

Au centre du pont fait des nuages qui sont les messagers que laisse le ciel et ses oiseaux et ses brises, je marche et tu marches, avec au milieu du pont, des melodies berberes qui effacent la distance et ses mysteres avec la beaute qu'est ce passage sur ce pont magique. 

Au centre du pont, ou se trouve le silence du repos, ou le temps pour un moment s'arrete, pourque cette rencontre de nos muses, de nos energies, recoivent la chance de celebrer l'espace ancestrale faite de la lune et ses etoiles, sur ce pont berbere sublime, entre Olympia et la Kabylie, qui unit les deux rives. 


Trudi Ralston 


 

 

No comments:

Post a Comment