Tuesday, January 5, 2021

Le Contour - dans la serie " La Colombe " dedicacee a Nacer Amari

Au fond du jardin, pres les sapins et arbres sans leurs feuilles de printemps et ete, il y a une porte que je m'imagine, ou je vais et j'attends, pourqu'elle s'ouvre avec la lumiere du soleil qui chasse les ombres que laisse la nuit. 

La ou m'appelle un hibou grand, ou les etoiles parfois se cachent dans la couronne d'un arbre vieux et solemne, qui vit dans la foret depuis tres longtemps, le silence regne avec benevolence et patience. 

Dans ces moments ou j'essaie d'effacer la distance et ses echos qui traversent les saisons et les heures, je m'imagine la porte ouverte, dessinee en crayon sur le papier blanc de mes reves.

                                                                 * * * * * * * * * * * * * *

C'est la que je rencontre ces amis, ces camarades, qui habitent le pays de mes poemes et leurs chants, qui invitent les nuages blancs et les oiseaux bleus qui m'accompagnent l'ame et le coeur.  

Le contour de la porte imaginaire que je dessine, garde les voeux et souhaits qu'illuminent ces etres chers qui ajoutent les couleurs de la palette de mes ecrits, qui avec leur amitie et tendresse ouvrent la porte, pour chasser les ombres de la solitude et de l'oubli. 

Le contour de la porte de cette maison qui m'invite de partager la chaleur de l'appartenance, le bonheur de la famille grande, la joie de rires, la dignite de larmes permis, l'espoir de demain, et le courage de l'esprit berbere qui ne bouge pas face aux defis.  


Trudi Ralston

 

No comments:

Post a Comment