Wednesday, May 22, 2019

Le Chant du Ciel Dore de Katia Djabri

Je sais tres bien que l'or ca se trouve aux profondeurs de la terre,
je comprends que son eclat est un mystere pourtant venu du ciel et ses astres.
Je sais que les nuages ne resistent pas parfois d'etre poete,
et c'est eux qui m'ont peint le soir et le soleil en robes et couronne eclatantes.

Le monde des hommes et ses affaires est parfois si fatigant, tant de bruit,
tant d'illusions, ce n'est pas une surprise que devant ce ciel, je trouve la paix un bon moment.
Devant son silence soyeux et seduisant, je peux respirer un peu plus avec aisance, je retourne chez moi avec ton chant au coeur, et je crois a nouveau au chemin du bonheur.

Chante, ciel, chante pour moi, pour mon pays, pour la terre, chante pour l'espoir et pour l'amour,
chante pour les sourires des enfants, chante pour un futur plein de promesses, plein de chances.
Tu es le temoin de tant d'histoire, tu te rappelles tant de defis et tant de courage.
Ouvre tes bras avec charite envers l'humanite, adoucit les coeurs durs et rend fortes les ames timides.

Chante, ciel, tes melodies de beaute doree, de joie sublime, de sagesse, de camaraderie,
pour qu'on s'ouvre les mains comme les ailes des colombes, pour qu'on s'unit sur cette terre,
comme membres d'une grande famille, qui vivent tous sous la lumiere de tes couleurs, ou la nature essaye de nous faire comprendre que le plus important est tout autour de nous, dans les silences de ta magnificence.

Trudi Ralston

Cette chanson est dediquee a mon amie Katia Djabri et fut inspiree par sa photo de lundi, le 20 mai, sur Mer, Montagne, Nature d'un ciel de lumieres magnifiques. 



No comments:

Post a Comment