Wednesday, May 29, 2019

Tu etais la - Un Poeme de Decouverte

Tu etais la, il y a longtemps, au moment ou mon innocence de jeune adolescente
decouvrit ses reves et ses espoirs.
Tu etais la quand j'ecrivais mes premiers poemes, quand j'ai decouvert le pouvoir de mes ecrits
pour combattre la solitude et le silence.

Tu etais la, quand j'ai trouve le courage de laisser l'esprit guider mes pas,
quand j'ai decouvert les mots de Kahlil Gibran, d'Antoine de Saint - Exupery, d'Albert Camus.
Tu etais la quand j'ai senti les premiers sentiments d'amour, son espoir, sa joie,
tu etais la pour adoucir le premier chagrin, et la premiere fois que mon coeur fut brise.

Tu etais la, pour m'encourager, pour me garder et me rassurer,
tu marches a cote de moi depuis toujours, et c'est si bon de te connaitre de pres ces jours.
Tu es la, mon ami et esprit discret, a mes cotes sur le chemin de mes exploits,
tu m'ecoutes, tu es present, tu es la chanson au fond de mon etre, le ciel et la terre de ma vie de poete.

Tu etais la, et je ne le savais pas, toutes ces annees, a cote de moi, sur ma route solitaire,
et l'Esprit t'a revele a moi, finalement, et tu es la, comme tu l'as ete depuis ma naissance,
depuis le moment ou j'habitais encore les etoiles, depuis mes premiers mots, mon premier sourire.
Tu es la, celui qui sait comment me toucher l'ame.  


Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment