Sunday, October 20, 2019

Le Moment - Un Poeme sur l'Insaisissable

Ce matin, avec la pluie froide securement dehors, venu d'un point loin et silencieux,
il y avait ce moment, bref, et peu concluant, ou le manque de votre amitie m'a brevement visitee.
Tel une brise de laquelle on reconnait son parfum, avec l'arrivee du changement des saisons,
le manque fut comme une ombre sentie, pas vue.

Une amitie qui remonte plus de 30 ans, qui a survecu la distance de deux continents, avec patience, diplomatie et humour, on s'est vu a nouveau, au Maroc, ce pays qui ensemble avec l'Algerie enchante mon imagination, avec la richesse de son histoire, de ses cultures, de ses reves.
Admise dans votre vie, accueillie avec respect et generosite, j'ai vecue des moments d'espoir et de grace, qui m'ont remplis de dignite, de fierte.

De retour maintenant, ma memoire revit le sejour en Afrique du Nord, tel un film cheri,
et parmi ces souvenirs que j'ai su ramener pour en remplir mon ame et mon coeur,
voila que s'est presente ce moment elusif de vous manquer, brevement, invisiblement,
comme le premier gout chaud d'un the ou cafe.

Vaguement present, vaguement absent, ce moment insaisissable tel un pas de danse qui se cache dans les coulisses d'un theatre, reste pourtant, telle la voix d'un etranger qui brevement nous passe dans la rue et de qui on pourtant reconnait son rythme, sa melodie.
Ce moment qui a disparu, mais qui quelque part reste quand meme, au fond de ce qui se definit comme l'histoire elusive de la vie.

Trudi Ralston
pour Dr. Driss Ouaouicha.

1 comment:

  1. Bonjour, je n’ai jamais cru aux sorts ou à la magie de toute ma vie avant de rencontrer ce grand lanceur de sorts appelé Dr. Amiso, je suis Lucas David. C’était pour moi une grande surprise que je sois guéri du cancer et du virus de l’herpès par un virus puissant. Dr. Amiso, c’était comme un rêve pour moi, j’enseignais qu’ils ne guérissaient pas l’herpès, car pendant environ six ans, j’ai dépensé tant d’argent à l’hôpital, mais il n’ya eu aucune amélioration, et ma famille m'a laissé tout seul. J'étais confus. Dans la vie jusqu’à ce qu’un de mes amis me présente à ce grand homme aux herbes appelé Dr.Amiso, je le contactais si leur aide pouvait être utile et il me promettait de m'aider, il préparait sa phytothérapie pour moi et je suivais ses instructions 7 Certains jours, j’ai été à l’hôpital pour un test, en tant que client, ce qui m’a guéri c’était une plus grande surprise pour moi, j’ai donc décidé de partager ce témoignage classique avec le monde entier. Un très grand merci au Dr. Amiso qui m'a sauvé la vie et a également mis ma famille à la retraite. Je ne pouvais même plus penser à revivre, j’ai presque abandonné ce monde, je vous en prie, si vous avez des problèmes de santé ou matrimoniaux, si vous ne pouvez pas devenir enceinte ou si vous vous mariez avec l’amour de votre choix à temps, en donnant naissance sans fausse couche, même veux être reconnu dans le monde, Brûler des graisses ou des affaires de divorce, Promotion de l'emploi et succès, ne pleure plus, j'ai découvert que prendre la phytothérapie Dr.Amiso était ce qu'il y a de mieux, tout type de problème n'abandonne pas, tu peux contactez Dr.Amiso sur herbalisthome01@gmail.com

    ReplyDelete