Sunday, October 18, 2020

Fil et Aiguille - Un Poeme qui celebre les Nuances du Silence

La brise me l'a deja annoncee, le parfum chaud des mots qui restent comme les couleurs de beaux nuages quand un etre cher au coeur nous parle, avec gentillesse et prudence, avec respect et tendresse.  

Le ciel intense et bleu, avec ses nuages freles au jardin ce soir n'arretent pas de celebrer, comme s'ils se rendent compte que les mots que je cherche pour exprimer ce que je ressens, s'evaporent plus vite que la lumiere et sa palette rose de la nuit qui s'annonce.  

Sur la pointe des pieds, le silence avance, cherche a trouver un moyen pour unir les lettres des mots qui restent au fond de mon coeur, par gene de blessures et leurs faiblesses. Le fil et l'aiguille eux comprennent, comme ils dessinent mes broderies en images de ce qu'ils trouveraient difficiles a communiquer sans explications ou gestes.     

Alors je t'apporte des images, des dessins, des sourires, des larmes cachees et timides, tout pour eviter de te le dire, cette affection profonde et sa flamme qui danse, qui chante, au fond de mon ame, au centre de mon coeur, quand je me trouve dans ta presence. 


Trudi Ralston   

No comments:

Post a Comment