Sunday, August 9, 2020

Canto Gitano - Invocation d'une Guitare Flamenco pour les Coeurs Libres

Si par hazard, le long les rythmes des pas, du chant, la lumiere, qui danse a cote des melodies qui unissent moi, la guitare avec l'histoire que je raconte, que je peins et dessine, tu decouvres la lumiere eclatante dans les yeux de ton camarade, ce moment de timide temerite inaudible, n'hesitez pas de traverser le seuil vers la liberte qui insiste de vivre les yeux grands ouverts.     

Si par hazard et courage, les mains qui m'accompagnent, las palmas qui soulignent les mots et les vers de cette rencontre de ce canto gitano entre vos ames qui trouvent espoir et dignite dans les arts et ses graces, ou la musique et sa richesse devient l'interprete pour les nuances que les nuages et les etoiles laissent au portail de vos reves, de vos voyages d'ame, avancez avec confiance. 

                                                              ************

Si en silencieux entente, entre l'energie de mes melodies et avances, il y a une chance que la distance invisible mais palpable permet ce moment d'union entre esprits qui traversent l'espace vaste, lumineuse et brillante que seulement la liberte de l'artiste et sa rebellie sacrale sait vaincre,  

ma chanson et ses lamentations, ses elegies ne sera pas en vain, les chagrins de mon propre coeur ancien ne sera pas pour rien, si mes melodies, mes rythmes et energies, donnent, pour une sublime sequence de temps, la joie sans fond, sans chaines, de se sentir unis a un camarade, a une ame qui comme la notre cherche le langage et les sons qui permettent de se trouver de l'autre cote du monde et les perfides pieges de ses manipulations et illusions engourdissantes.   


Trudi Ralston 

" Nos peurs les plus profondes gardent nos plus profonds tresors. " Rainer - Maria Rilke ( 1875 - 1926 ) 

No comments:

Post a Comment