Wednesday, August 26, 2020

Mon Camarade se marie - Un Chant et Poeme de Celebration

Mon camarade se marie, c'est le moment de celebrer sa joie, d'inviter le bonheur. Mon camarade, ami pirate d'aventures d'art et exploits esthetiques de la nature et monde berbere de la Kabylie, va definir sa vie de famille, va faire un grand voyage de se construire une famille a lui. 


Mon camarade, homme gentil, homme de courage, celebra son mariage, et que ce soit un jour de lumiere, de soleil, de sourires, de danse, de musique berbere, de reunions qui vont inviter toutes les bonnes augures. 


Que le ciel pour lui et son epouse soit toujours grand, accueillant, plein d'etoiles brillantes, que les reves et espoirs de son mariage soient pleins de belles histoires, pleines de couleurs et dessins envoutants, que la voix de la sagesse et de la paix s'annoncent avec clarte a sa porte, et y restent avec confiance. 


Mon camarade, homme au coeur genereux et tolerance, se marie, chantons pour lui toutes les meilleures chansons des montagnes et rivieres de la Kabylie et que le tresor de flore et faune et tous les esprits benevolents les accompagnent. 


Mon camarade, ton camarade, notre ami berbere se marie, vive a lui et son epouse, vive a leur amour, a leur futur, a leurs talents et energies, a l'eclat de la lune et du soleil qui gardera a leur maison et son reveil et sommeil. 


Un camarade se marie, celebrons avec conviction, avec abondance, dansons ensemble comme une grande famille, avec tous les beaux instruments de nos voix, du rythme de nos pieds et mains qui peignent pour lui et son epouse une magnifique peinture pour leur vie ensemble, qu'elle soit peu en defis et riche en exploits benis. 


Trudi Ralston

No comments:

Post a Comment