Thursday, April 26, 2018

Je Le Verrai Venir de Loin - Pour Djamil Diboune

Dans les chants joyeux des oiseaux, dans la douceur du vent qui joue
avec mon soupir content et sourire loin de tout chagrin,
il y a deja present l'espoir, dans le battement de mon coeur,
que vous serez de retour, un de ces matins.

Comme une enfant pris d'une anticipation folle, me voila sur cette colline,
dans mon imagination de ce beau jour de printemps, mes yeux cherchants votre silhouette
apparaitre, de loin, si loin, si loin...

Je le verrai venir de loin, ce photographe berbere, sur ce chemin, avec sa camera
pleine de lumiere, avec ses pinceaux de couleurs brillantes et le sable du desert dans ses mains.

Et je vais crier, comme une enfant sans complexes, sans reservations ou interdictions,
la, a ce moment ou je vous vois venir, avec l'ame pleine de beaute et visions,
pret a partager vos tresors de vos montagnes, rivieres et soleil,
et oui, je pourrai le dire, je le vois venir de loin, Djamil Diboune, ce photographe kabyle,
dont me parlent les oiseaux et leurs reves dans mon jardin ce matin.


Trudi Ralston. 

No comments:

Post a Comment