Thursday, April 5, 2018

Kaleidoscope

Tout en rond, les couleurs brillantes, rouge, jaune, bleu clair,
tout un monde de petites etoiles en argent, de coeurs de papier dore.
Dans la lumiere du jour, c'est un jeu amusant, ce kaleidoscope de souvenirs
de quand on etait enfants.

Maintenant il reste si peu de toi, je ne suis plus sure de ton visage,
ni ou tu vis ou ce que tu fais , ainsi que il ne reste que ce que je me rappelle,
ce qui disparait petit a petit, et les quelques photos de nous d'il y a si longtemps,
paraissent ne plus etre reelles, je vois deux etrangers qui n'avaient jamais eu une chance.

Tu as un fils qui est grand comme le mien, et une fille qui bientot va se marier,
la vie continue, tu deviendras vieux, tu mouriras un jour sans dire adieu, loin
la - bas dans ce grand etat du Texas, ou tout a commence et ou tu es reste,
de la Belgique a Georgia, il n'avait pas de moyen d'echapper tout ce mort et chagrin. 

Il ne reste plus rien de nous, plus rien de toi, tu etais mon frere il etait une fois,
et il y a des moments, tout en rond, dans le kaleidoscope de mes souvenirs,
ou j'entends ta voix, ou tu ries, et ou tu es la, et le passe n'existe pas.
Tout le noir a disparu.  


Trudi Ralston.
pour mon frere, il etait une fois. 

No comments:

Post a Comment