Tuesday, April 10, 2018

L' Ange de Verre

Sur l'appui de ma fenetre, tout tranquillement, reve un petit ange de verre.
Le soleil lui donne une lumiere charmante, ce petit ange qui vient de si loin.
Ma tante a Oostende, me l'a envoye, bien protege dans son emballage,
il y a pas mal de temps.

Ca m'a souvent surpris qu'une petite chose si fragile a su venir s'installer
sur ma fenetre, avec un peu du vent de la mer a Oostende dans ses ailes immobiles.
Assis de son cote, il y un petit chat de verre aussi, que mon pere m'a achete
sur un marche de puces dans une petite ville au Texas.

Ce matin, dans un moment de doute et melancholie, j'ai pense a la possibilite
que cet ange pourrait se mettre a trembler et tomber de son appui,
si les vents de guerre dans les bureaux hautains si loin d'ici, de ceux
qui decident le destin douteux de la planete, ont leurs voeux maudits.

L'ange de verre, venu de si loin sans probleme, sans ni la moindre blessure,
pourrait- il tomber soudain, victime de violences et miseres qui ne savent epargner la charite humaine,
et je verrrai ses ailes de verre, brisees a mes pieds, et parti avec elles, toute chance d'espoir
de paix sur terre?

Trudi Ralston.

No comments:

Post a Comment