Thursday, April 5, 2018

Le Dragon

Ce dragon que tu m'as fait avaler, il y a des jours ou il est difficile de le digirer.
Toute cette peine de son feu brulant ma peau risque des fois de me dechirer.

Ce dragon que j'ai du manger, il y des jours ou il y a le risque
de lui manquer ses blessures et dents sanglants.

Tu es parti depuis des annees, vers ce pays d'ou seulement les esprits
savent s'echapper.
T'as pas pense a ce que ta cruaute m'a donne, cet univers de silence
auquel que tu m'as condamne.

Ce dragon que j'essaie encore toujours a tuer, c'est tout ce qui me reste
de tes moqueries sadiques et insouciances enivrees.

Ce dragon aux yeux vieux et pitoyeux, que j'entends pleurer sa misere,
depuis que tu l'as abandonnee.

Ce dragon que tu m'as fait avaler, il y des jours ou il est difficile
de l'aimer.


Trudi Ralston.
That which doesn't kill you, just leaves you that much closer to its gate.
Ce poeme est part d'une collection en progres, titule " Coup de Grace." 

No comments:

Post a Comment