Monday, April 16, 2018

Ailes de Papillon

C'est ce qu'il faut , n'est - ce pas, dans cette vie,
des ailes de papillon, pour voler tout haut, tout discretement,
sans que cette joie de liberte gene trop les graves gens.

Avec des ailes bleu pervenche, je suis les couleurs du ciel,
de son soleil et de ses etoiles, ou se trouvent mes poemes et mes reves.
C'est ma plus precieuse liberte, cette energie que me donnent mes ailes discretes et doux.

Entre ciel et terre, entre ombre et lumiere, mes ailes me menent la ou le silence enseigne.
Ce silence grand, ou me parlent les histoires de mes ecrits, fortes, courageueses, avec but.

Mes ailes de papillon, qui se rendent invisible si souvent, me montrent ce chemin grand ouvert,
toujours si loin, toujours si proche, qu'il faut que je traverse seule pour la plupart du temps.


Trudi Ralston. 


 

No comments:

Post a Comment