Saturday, April 28, 2018

L' aisance

Douce et chaude, dans le ritme sur d'un temps sans hate, sans horaire,
je suis ce moment heureux, loin de toute peine, proche de ce sourire d'aise,
enveloppee dans ce lit qui berce mes reves, mes espoirs.

J'entends ton ronfle familier, toi, mon partenaire dans cette vie souvent sans raison,
tu es ce moment heureux, loin de toute peine, proche de ton sourire d'aise,
enveloppe dans ce lit qui berce tes reves, tes espoirs.

Doux et chaud, dans le ritme sur d'un temps sans hate, sans horaire,
on est ce moment heureux, loin de toute peine, proche de l'aurore et sa lumiere,
j'entends deja le bruit de la ville et ses ambitions, que les oiseaux essayent de calmer
avec leurs chansons si belles, si vraies, si pures.

La nature si proche, le monde si loin, le mystere du ciel au- dessus, le neant
et ses questions une ombre qui suit nos doutes de pres, de bien pres.

Mais, en ce moment si joyeux, si tranquil, dans le ritme sur d'un temps sans hate, sans horaire,
je suis, tu es, ce moment heureux, loin de toute peine, proche de nos sourires d'aise,
enveloppes dans ce lit qui berce mes reves, tes reves, mes espoirs, tes espoirs,
doux, doucement, chaud, chaudement.  


Trudi Ralston.
pour Michael.

No comments:

Post a Comment